Je serre le cahier contre moi, je ne peux pas m'empêcher de pleurer. Mes pleurs sont d'ailleurs le seul bruit qu'on entend, tous les autres sont silencieux, muets comme des tombes et me regardent. Je n'arrête pas de m'essuyer les yeux, à chaque fois, mes larmes continuent de couler. Ma mère s'approche de moi et pose sa main sur mon épaule :
-Adam, ça va?
-Hein?
Ah, c'est vrai, je pleure toujours, donc je les inquiète toujours, comment leur faire comprendre qu'il s'agit de larmes de joie? Ah, bah peut être en le disant, chui con des fois...
-C'est rien, je suis juste heureux, dis je en tentant encore une fois d'essuyer mes larmes (sans succès), tellement heureux...
-Ces cadeaux sont de qui?
-De mon chéri.
-Et on peut savoir qui c'est?
-Bah toi tu devrais pouvoir deviner, j'ai plein de posters de lui dans ma chambre.
-Pardon?
-Bah quoi? C'est vrai, je suis tombé amoureux de lui à un de ses concert, dès qu'il est aparu sur scène, maintenant tu devine qui c'est parceque sinon c'est pas drôle, c'était de quel concert que je parlais en évoquant la meilleure soirée de ma vie? Je suis revenu de ce concert complètement hystérique et je n'y étais pas allé seul.
-. . .
-Cherche, je suis sur que tu peux trouver.
-Je vois bien quelqu'un, mais ce n'est pas possible...
-Bah pourquoi est ce que ça le serait pas? vas y dis le.
-Le seul concert ou tu es allé avec quelqu'un, c'était celui de Miyavi.
-Eh bah voila t'as trouvé.
- Tu ne vas pas me faire croire que tu es tombé amoureux de Miyavi? Je savais que tu étais homo, mais de la à tomber amoureux de... d'une image, c'est dangereux Adam, tu dois être soigné...
-Tu veux dire aller voir un psy? Tu crois pas que j'en ai assez vu comme ça? Ca ne te parait pas possible à toi? que je sois tombé amoureux d'un homme de 42 ans maintenant, et que je n'ai jamais vu ailleurs que sur scène? bah si c'est possible, et je le connais plus que tu ne le crois.
Je lui tends l'album et je lui dis de regarder le livret, elle le lit en silence, en tremblant elle demande :
-C'était quoi cette promesse?
-On a signé un acte de fiançailles sans le dater lorsque j'avais quinze ans, comme il avait à cet époque 39 ans et qu'il était donc largement majeur, comme c'était -et c'est toujours- une star et qu'une liaison homosexuelle et en plus avec un jeune garçon était dangereuse, nous nous sommes jurés de patienter jusqu'à mes dix-huit ans, maintenant c'est fait, donc il renouvelle sa demande en mariage.
-Vous êtes fiancés? demande-t-elle d'un air scandalisé.
-Bah oui, pas encore totalement puisqu'il nous faut dater le document avant de le faire officialiser, mais oui.
Elle prend une grande inspiration et elle demande :
-Et ce cahier, c'est quoi?
-Ce sont les paroles des ses chansons, mais tu ne vas pas comprendre, c'est écrit en japonais.
-Parceque tu parle japonais toi?
-Maman, ça fait quand même trois ans que je le connais, il a eu le temps de m'apprendre à parler sa langue, même si c'est vrai qu'il l'a fait en quelques semaines... Je lui ai appris à parler français aussi, quand nous nous sommes quittés, il le parlait assez bien, mais il avait toujours cette accent, cette difficulté à prononcer les "r", puisque cette lettre n'existe pas dans sa langue.
Elle prend le cahier et regarde les dessins.
-Qu'est ce qu'il y a d'écrit ici? Elle me montre la quatrième double page, je lui traduis ce qu'il y a d'écrit et elle demande :
-Alors c'était pour ça que tu étais dans cet état?
-Mouais, comme se revoir était risqué, on s'est éloignés d'un commun accord, mais c'était tellement dur... Je te l'avais dit chez le dernier psy, je savais qu'on se retrouverait, donc j'aurais pu changer si je l'avais voulu, c'est juste que je voulait pas, je voulait souffrir de son absence pour avoir infiniment plus de joie à le retrouver... La bague, c'est lui qui me l'a offerte, c'est ma bague de fiançailles.
Ma mère reste silencieuse, elle réfléchit, elle doit avoir beaucoup de questions.
-Vous vous êtes rencontrés comment?
-Le lundi qui suivait le concert, on s'est croisés dans le métro. Il n'aurait pas du être la, mais il s'était fait mal en tombant de la scène à Bordeaux, donc il a prit des jours de repos, à Lyon au lieu de la ville suivante, car la douleur était forte. J'étais déja amoureux à ce moment la, et je n'ai pas été capable de me cacher, il m'a remarqué et je me suis enfui, mais j'avais pas vu que j'avais laissé tomber derrière moi une rédaction d'anglais dont le sujet était "la plus belle soirée de ma vie", rédaction qui parlait évidemment de son conert et qui se terminait évidemment lorsque je disais que je l'aimais. Il l'a ramassée et le lendemain, il m'est tombé dans les bras en pleurant et il m'a donné son adresse msn.
-Il a que age?
-Je te l'ai dit, à note rencontre, 39 ans, maintenant 42, c'est pour ça que j'en ai jamais parlé d'ailleurs, tu m'aurais fait une crise, pire que celle de maintenant. Tu n'aurais pas été capable de comprendre et tu ne l'est toujours pas...
-Est ce qu'il t'as...
-Nan mais c'est pas vrai, j'y crois pas... Il ne m'a jamais violé, mais on a déja couché.
-Pardon?
-Bah oui, qu'est ce que tu veux que je te dise? Quand on s'est rencontré, il était marié, mais lorsqu'il est rentré au Japon, il s'est rendu compte qu'il était fou amoureux de moi, donc il a divorcé et un lundi, je l'ai trouvé en train de m'attendre devant le lycée... Et il est resté en France un certain temps, pour être avec moi, je n'ai jamais seché de cours, mais je rentrais tard et je partais tôt, pour pouvoir passer plus de temps avec lui. Tous les matins il m'attendais devant chez nous, hors de ton champ de vision et nous partions ensemble, je mangeais avec lui à chaqe fois que j'en avais l'occasion, en annulant certains jours de self...Cette période a été la plus heureuse de ma vie. Un mercredi soir ou tu étais partie, en conférence -ça m'arrangeais bien-, je l'ai ramené à la maison et on a couché ensemble, d'ailleurs il n'a pas pu partir avant ton retour, il a dormit avec moi pour la nuit et je l'ai fait sortir le matin lorsque je me suis levé.
Ma mère semblait outrée, mais il fallait bien qu'elle l'apprenne un jour ou l'autre non?
-Il est évident que je vais me marier le plus vite possible et je ne te laisserais pas t'interposer.
-C'est hors de question tant que tu n'as pas fini tes études!
-J'y crois pas, t'as toujours pas compris que c'est pour lui que je les fais ces études? T'as toujours pas compris que je veux devenir ingénieur du son juste pour pouvoir le suivre dans ses tournées? pour pouvoir vivre avec lui? Mes études, je les continuerais chez lui, au Japon, et les écoles japonaises sont largement mieux cotées, ça tu peux en être sure.
Ma mère, toujours aussi scandalisée, ne savait plus quoi répondre, j'ai pris mon CD et le cahier qui allait avec et je l'ai plantée car j'ai entendu mon portable sonner. Je n'ai qu'un seul numéro dessus, donc je n'ai aucun doute sur l'identité de la personne qui m'appelle, juste à tant d'ailleurs. Tant mieux, il fallait que je le fasse de toutes façons, ne serait ce que pour répondre à ce qu'il avait inscrit dans le CD, et puis, j'ai besoin de l'entendre parler, d'entendre sa voix, c'est un besoin presque vital la...
Bon, voila pour les articles que j'aurais du poster samedi dernier, la suite dans deux jours.
com X 2 bon ocurage pour ton bac alors (le vrai)
beh si, t'es (presque) la seule, il y ajuste baguette974 qui donne un signe de vie de temps en temps
nan ça se passe mal et je suis même pas sure de pouvoir passer en stl -_-" a part ça, toi ça va?^^"