********************************************
Surpris, nous nous séparons brusquement. Lentement, je me retourne vers ma mère, en sachant parfaitement qu'elle va afficher un grand sourire, du genre "mon petit garçon devient grand."
"Maman, je te présente Treechada Marnyaporn, ma petite amie." Je m'adresse à Treechada en thaï, "Treechada, ma mère." Elle salue en s'inclinant les mains jointes, j'ajoute à l'intention de ma mère, "elle ne parle pas très bien français, je crois." Je me tourne vers Treechada et lui demande, elle secoue la tête et je me retourne vers ma mère, "non, pas du tout." Ma mère tique, "C'est ta petite amie et tu ne savais pas si elle parlait français?" Je hausse les épaules, "c'est un peu compliqué, mais pour faire simple, elle n'est ma petite amie que depuis quelques heures..."
Treechada s'agite dans son coin, et cherche quelque chose dans son sac, "mince," dit-elle, "j'attend un appel de mon agent et je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon portable à l'hotel..." Je lui tend sa veste, "c'est bon, t'inquiète pas, je comprend que tu ne veuille pas la rencontrer tout de suite..." Elle rougit, "mais c'est vrai, je te jure que j'attends un appel... Même si c'est vrai que j'ai pas envie d'être au milieu de votre engueulade..." termine-t-elle avec un petit sourire timide. Je ne peux m'empêcher de grimacer, "ne parle pas de malheur!"
Je me retourne vers ma mère et lui explique la situation, puis, je me retourne de nouveau vers Treechada, "Treecha, je peux t'appeler comme ça? C'est plus mignon... Dis, je suis encore en vacances la, quand est ce qu'on pourra se revoir?" Elle répond, "demain, je pense, je t'appellerai ce soir." Je hoche la tête, "d'accord."
Je l'embrasse une dernière fois, absolument pas gêné par la présence de ma mère. Enfin, si, mais je refuse de le montrer... Ensuite, je la regarde partir jusqu'à ce qu'elle ait disparu, décidant de passer outre le sourire goguenard de ma mère... Je rentre chez moi, en sentant venir l'interrogatoire...
Je lui explique rapidement tout ce qu'elle a à savoir, mais sans non plus trop entrer dans les détails : qui elle Treecha, comment on s'est rencontrés, comment on s'est trouvés, perdus, retrouvés, etc... A la fin de mon récit, ma mère me regarde d'un air abasourdi. C'est vrai que ça fait beaucoup de secrets révelés d'un seul coup, mais d'un autre côté, ça explique beaucoup de choses, commes, par exemple, le fait que je me sois subitement complètement désinteressé du Japon... Mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment non plus laissé transparaitre mon interet pour la Thailande, elle doit être un peu perdue, parcequ'il n'y avait pas de signes avant coureurs... Forcément, j'allais pas leur dire que je voulais me tirer d'ici le plus vite possible parceque j'étais tombé amoureux d'un trans que je n'avais vu qu'une fois dans ma vie et que je ne risquais pas de revoir...
Au bout d'un moment, ma mère finit par dire, "quand même, son histoire d'agent et de portable, c'était juste pour s'en aller..." Je soupire, "maman, Treechada est vraiment célèbre, tape son nom sur internet et tu verras le nombre de résultats... Et si tu veux tout savoir, moi non plus, je n'aurais pas voulu me retrouver entre nous deux, la... Même si, vu ce qu'on a fait avant que tu arrive, je pense qu'elle aurait préferé passer du temps avec moi, même en ta présence, plutôt que de parler boulot avec son agent ou son manager..." Ma mère relève brusquement la tête, "Quoi!? Parceque tu as déja couché avec elle!? Ce n'est que la troisème fois que tu la vois, vous êtes ensemble depuis seulement quelques heures et tu as déja couché avec elle!?"
Et merde. Evidemment.
"Maman, je suis grand, maintenant. J'ai dix-neuf ans, je peux coucher avec qui je veux, et je suis assez grand pour diriger ma vie."
"Mais ce n'est pas de ça que je veux parler, enfin! Tu rencontre une fille, comme ça, dans la rue, elle te dit qu'elle t'aime, et tu couche avec elle!? Vous vous êtes protégés au moins!?"
Je commence à voir rouge. J'en ai ras-le-bol, pour parler poliment, de la pudeur mal placée de ma mère et de ses insinuations douteuses.
"Maman, je te suggère de faire très attention à ce que tu dit, parceque la tu es en train d'insinuer que Treechada est un pute, et pour ça, j'ai très sérieusement envie de te frapper. Si tu avais écouté TOUT ce que j'ai dit, tu aurais facilement vu apparaitre la notion d'amour, tu sais, ce sentiment merveilleux qui existe? Et ce n'est pas parceque Treechada est jeune, jolie, riche et célèbre que j'ai couché avec elle, j'ai fait ça parceque je l'aime, et que j'avais envie d'elle. Ce n'est pas non plus pour ces raisons qu'elle s'interesse à moi, non, elle n'en a aucune pour ça, et c'est justement pour ça que je la crois. Non, on ne s'est pas protegés, mais rassure toi, je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit à craindre de ce côté la, ni enfant, ni MST, crois moi, je sais de quoi je parle, mais j'irais faire le test si ça peut te rassurer, et surtout si ça peut te permettre de me lâcher..."
Elle s'apprêtait à répondre, mais je l'ai interrompue, "Et ne gâche pas plus ces merveilleux instant que je viens de passer avec elle en les salissant avec tes doutes mal placés, s'il te plait, n'insulte pas plus Treechada et ravale tout de suite tes insinuations douteuses, parceque sinon, je te jure que mère ou pas, le coup va partir et tu va te prendre une baffe!!!" ai-je tonné. Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais élevé la voix, mais visiblement, je lui fait peur... Je suis beaucoup plus grand et plus fort qu'elle, et elle sait très bien que j'en suis capable...
Personne n'a le droit d'insulter mon amour. Qu'il s'agisse de la personne que j'aime, ou bien de mes sentiments.