Le concert est déja bien avancé maintenant, on a quand même été un peu salauds de commencer avec un heure de retard... Les lumières s'éteignent et tout ce que le public peut voir, ce sont mes épaulettes lumineuses. La lumière se rallume, Tom est assit derrière son piano à queue et moi sur la chaise qui m'était destinée, Tom commence à jouer les premières notes de "Zoom" et je commence à chanter. Tout en chantant, je parcours la foule du regard, j'arrive au refrain.
"Zoom dich zu mir
Ich zoom mich zu dir..."
Mon regard s'arrête brusquement sur un fan situé à plusieurs mètres au milieu de la foule, sur ma gauche. Il semble heureux d'être la, mais d'un autre côté, il semble triste, je crois qu'il... Je crois qu'il pleure. Pourquoi? Pourquoi un fan avec un regard si triste à un de nos concerts? Je garde mon sourire, mais cela me préoccupe, je dois le chasser de mon esprit, je dois continuer à chanter. La chanson se finit et nous enchaînons sur "Sonnensystem", Tom et Georg reviennent sur scène avec leurs guitares et leurs basses, les flammes qui se déclenchent à chaque "Hallo" du refrain font briller les larmes sur ses joues, j'aimerais tellement savoir pourquoi il pleure. Nous jouons ensuite "Geisterfahrer", je constate avec un certain étonnement qu'au "Küss mich jetzt" du refrain, ses pleurs redoublent, qu'est ce qu'il a? Lorsque nous jouons "Traümer", je perçois dans ses yeux un éclat de joie, il semble aimer cette chanson et être heureux qu'on la joue, mais ça ne l'empêche pas de pleurer... Nous jouons ensuite "Für immer jetzt", à la dernière phrase du refrain qui se trouve être le titre, ses yeux brillent encore plus, "pour toujours maintenant", on dirait qu'il aimerait que cela se réalise... Je me balade un peu partout sur la scène, mais je m'arrange toujours pour revenir à un endroit ou je peux le voir. Nous jouons maintenant "Ich breche aus", une ancienne chanson de "Zimmer 483", les fans ne semblent pas moins ravis qu'au début du concert. Je chante ensuite "Screamin'" et nous terminons sur "Durch den monsun", pendant tout ce temps, je ne l'ai pas quitté des yeux. Il pleure. Il pleure toujours et je ne sais toujours pas pourquoi, c'est plus fort que moi, ça me dérange, je voudrais savoir pourquoi il pleure... Est ce que nous pouvons réellement rendre de sgens tristes? Les fans qui sont la ne sont ils pas heureux de venir nous voir? Pourquoi? Pourquoi est ce qu'il pleure et pourquoi est ce qu'il a un regard si triste? Ce qui m'embête, c'est que ça n'a pas l'air d'une tristessepassagère, comme par exemple une fille qui se fait plaquer par son copain et qui se met à pleurer alors que trois semaines plus tard elle en aura un autre... Ca a l'air d'une tristesse réelle, sincère, quelque chose dont il ne pourra jamais vraiment se remmettre, jusqu'à ce que le temps applique petit à petit un baume sur son coeur et comble sa blessure, mais cette blessure ne guérira jamais vraiment et il y aura à jamais une cicatrice...
Ca fait bien dix bonnes minutes que nous avons quitté la scène maintenant, nous sommes dans la loge commune, je dois avoir l'air un peu dans la lune, car Tom me passe une main devant les yeux.
-Quoi?
-Tu l'as remarqué ce fan qui pleurait, hein?
-Tu l'as vu aussi?
-Bah oui, t'arrêtais pas de regarder dans ce coin la alors pendant mes quelques déplacement sur la scène, je me suis démerdé pour voir ce qui te captivait tant.
-Bah c'était lui.
-T'en fais pas pour ça Bill, il y a des gens bizarre et c'est tout, je sais que tu apporte toujours une grande importance à ce genre de chose, mais c'est sans doute rien de très grave alors t'inquiète pas.
-Mouais...
-T'as l'air vachement convaincu la, Bill, ne t'inquiète pas, ce fan était heureux d'être la, sinon il n'y serait pas.
-Mais il avait l'air triste...
-Mais t'y peux rien Bill, arrête de te torturer avec ça!
Je reste songeur, il a raison et je le sais. Nous allons attendre que tous les fans soient partis avant de nous en aller.