C'est rapidement, que Toutankhamon du faire face à ce qu'il redoutait le plus, et c'est plus rapidement encore qu'il du recourir à la Tablette d'émeraude...
Quelques années seulement après le début de son règne, une brèche s'ouvrit dans le monde parallèle qui séparait le monde terrestre du monde des enfers, les démons sortirent et semèrent le chaos dans la pays, des démons à la peau rougeâtre, munis d'ailes et pourvu d'une bouche dotée de crocs acérés se mirent a voler partout, terrorisant le peuple, saccageant les récoltes, détruisant le maisons et tuant les paysans. Chose étrange, les démons ne cherchaient pas à passer au Nord du pays, mais on implora les Dieux et on supplia le pharaon, de faire quelque chose... Toutankhamon prit sa décision, il allait utiliser la Tablette d'émeraude...
Le jeune pharaon se rendit dans la salle dédiée au culte, qu'il avait fait aménager dans son palais, bien qu'il ne l'utilisa que rarement, préférant aller au Temple... Mais c'était aussi parceque cette salle était prévue spécialement pour ce genre d'occasion.
Brandissant la Tablette d'émeraude au dessus de sa tête, de façon à ce que le soleil filtre à travers la fenêtre circulaire de la salle et à travers le trou rond présent au centre de la tablette (celle ci étant rectangulaire), il prononça l'incantation suivante:
«Râ, mon père, donnez moi la force de combattre»*
Son père répondant à l'appel de son fils, des ailes de métal poussèrent dans le dos de celui ci; saisissant son épée, il s'envola vers le Nord du pays, tuant et détruisant tous les démons qui passaient à sa portée, s'envolant de temps en tant pour évaluer les dégâts et repérer les démons restants. Alors il se posait au sol et les combattait, mais alors qu'il relevait les yeux, Toutankhamon reçu comme un coup au cœur.
La brèche était la, et Seth venait d'en sortir...
Seth, le dieu du Mal et des Enfers, au moins 10 fois plus grand que les autres démons, à la peau de noire et couverte d'écailles.
Toutankhamon n'était pas de taille à lutter, le comprenant, il dit:
«Père, je vous en prie, donnez moi encore un peu de votre force, et surtout, donnez moi la force de ne pas en douter»**
Ce faisant, le jeune pharaon sentit une force nouvelle s'insinuer en lui, saisissant son épée avec plus de force, il s'élança à la rencontre de Seth et le frappa de côté, Seth trébucha et riposta d'un violent coup de griffe et atteignit le jeune pharaon à l'estomac, le projetant à environ six mètres, comme s'il n'était qu'un vulgaire insecte qui l'importunait et qu'il souhaitait écraser au plus vite...
L'Enfant Roi se releva, un épais filet de sang coulait de sa bouche, et son ventre en était couvert, mais il regard Seth avec des yeux remplis de haine, de haine pour cet être immonde qui avait pour seul plaisir de détruire le peuple. Il s'élança à nouveau, prêt à embrocher Seth sur son épée, celui ci ne put l'esquiver, mais dès que le jeune pharaon se fut retiré, il lui balança à nouveau un coup de griffe, tailladant sa poitrine; le jeune Roi tituba, mais ne tomba pas, en revanche, un flot de sang jaillit de sa bouche. Toutankhamon ferma les yeux et pensa fortement au soleil, il lui sembla que celui ci lui transmettait sa puissance... Ce fut cette fois ci avec des yeux remplits de détermination, qu'il regarda le démon. Prenant son envol, Seth le suivant, il s'éleva haut dans le ciel, avant d'amorcer une descente en piqué et de fondre sur son ennemi, Seth n'eu pas le temps de réagir, il se retrouva cloué au sol par l'épée de Toutankhamon, un sang noir jaillit de sa bouche, la bête se mourrait, cherchant désespérément à échapper à son sort, le démon se contorsionnait dans tous les sens, mais la poigne du jeune pharaon ne faiblissait pas, au contraire, il retourna son épée dans la plaie du monstre; celui ci poussa un cri déchirant avant de retomber au sol.
Le jeune pharaon le frappa encore une fois de son épée et projeta Seth dans la brèche, le renvoyant ainsi dans le monde des Enfers, qui se referma derrière lui.
Exténué, le jeune pharaon se posa au sol, saisit la tablette d'émeraude qu'il avait apportée avec lui, et la brisa d'un coup de genou en quatre morceaux et les jetas dans les airs.
«C'est à cause de cette tablette que tout cela est arrivé, père, je vous en prie, si vous tenez à ce peuple, alors faites que les fragments de cette tablette ne puissent jamais être rassemblés»***
Comme si le Dieu soleil entendait la prière de son fils, les quatre fragments de la
tablette explosèrent dans les airs et se transformèrent en poudre, qui, comme agitée d'une volonté propre à elle même, alla se loger dans le dos du jeune roi, s'infiltrant par les pores de sa
peau, formant ainsi le plus réaliste des tatouages, ainsi, personne ne pourrait trouver la tablette, personne ne pourrait s'en emparer.
Le jeune pharaon chuta lourdement sur le sol...
*, ** et ***
= en égyptien dans le texte