Le blog de kagura

Kagen no Tsuki Last Quarter 3

 

 

 

 

Bon, ça fait une demie heure que je pense au passé, il va peut être falloir que je me lève... Je mets un jean et une chemise noire, j'ai faim. Mais j'ai un problème : mon frigo est vide. Mais alors complètement, même pas une gelée de fruits ou un vieux bol de natto. Il faut que je sorte faire des courses.

Je prends mon manteau, mon portefeuille, et j'y vais. Il commence à faire frois, heureusement que je ne vais pas loin, juste au convini, au bout de la rue.

A l'instar de Naruto, je me nourris presque exclusivement de nouilles instantanées. Pourquoi? Juste parceque j'ai la flemme de cuisiner.Pour Adam, je cuisinais, mais pour moi, je ne vois pas l'interet.

J'entre dans le magasin et je me dirige tout de suite vers le rayon des plats préparés. Je remplis mon panier de nouilles, bentos, gâteaux de riz et biscuits apéro, et basta... Ils ont sorti un nouveau goût pour les ramens, ça m'à l'air bizarre, mais je peux toujours essayer. Quelqu'un me bouscule et je laisse tomber ma boite de nouilles, je me baisse pour la ramasser, mais l'homme le fait avant moi.

 

-Gomen.

 

Je n'arrive pas à en croire mes yeux, que je sens se remplir de larmes, pendant que l'une d'entre elles coule sur ma joue.

 

-Adam?

 

Il me regarde d'un air un peu gêné, il doit se demander pourquoi je pleure, il répond :

 

-Pardon?

 

Avec un pincement au coeur, j me rends compte qu'il ne me reconnait pas, je le tire de son embarras :

 

-Gomennasai, c'est juste que... Vous ressemblez à quelqu'un que j'ai connu.

 

Bouleversé, et incapable d'en supporter plus, je me dirige vers la caisse, coupant ainsi court à toute question gênante. Je n'arrive pas à retenir mes larmes, la caissière ne pose pas de questions, elle n'est pas la pour ça. Je vois tellement flou que je dois m'y reprendre à trois fois pour réussir mon code, la caissière me remercie et me dit au revoir en souriant. Le sourire, une règle d'or au Japon, et ne parlons pas du code de l'honneur...

Je suis fous de douleur. 8ans, je l'ai attendu pendant 8 ans, et il ne m'a pas reconnu. C'est lui, j'en suis sur, il a le même visage, le même nez, le même bouche, le même... Tout. Les mêmes yeux, d'une couleur indescriptible entre le bleu, le vert, le gris, le marron et le doré, la même courbure de nez, la même bouche rosée, la même couleur et la même ondulation de cheveux, la même coupe entre dreadlocks et cheveux courts, ils sont identiques jusque dans le style vestimentaire...

Je vois flou, mais pourtant, je marche droit devant moi, je passe mon temps à m'excuser tellement je me cogne dans les gens... Alors que j'arrivais devant chez moi, je sens une main se poser sur mon épaule, je me retourne, il m'a suivi.

 

-Excusez moi, mais... Vous semblez bouleversé... A cause de moi, et... Je ne comprends pas pourquoi...

 

C'en est trop, je lache mes sacs de courses et je tombe à genous, en éclatant en sanglots. Il a la même odeur, et comme si ça ne suffisait pas, il me serre contre lui. Il reste auprès de moi et il me serre dans ses bras jusqu'à ce que je m'arrête de pleurer, jusqu'à ce que je n'ai même plus assez de force pour ça. Il me relève, la pluie s'est mise à tomber, je ne sais pas depuis quand, mais nous sommes tous les deux trempés.

Il me ramène jusqu'à l'appartement, il semble penser que je vais trop mal pour rester seul, c'est vrai, mais il est finalement la dernière personne que je voudrai voir... Il me porte à moitié, je n'ai pas la force de marcher. Je lui donne mes clés pour qu'il ouvre la porte, il tombe en arrêt lorsqu'elle s'ouvre.

Je lui demande s'ily a un problème, il me dit que non, mais ses yeux disent le contraire. Ca doit lui rappeler des choses, je n'ai pratiquement rien changé depuis sa mort, mais apparement, il ne se souvient toujours pas, en tout cas, pas de moi. J'ai accroché sa guitare sur le mur, mais mon piano est toujours à la même place, la disposition de l'appartement est pratiquement identique à celle d'il y a 8 ans... Et d'ailleurs, cela fait aujourd'hui précisement 8 ans que Adam, le chanteur de "Evil Eye" est mort...

Sans un mot, je vais m'assoir au piano, je me mets à jouer cette mélodie qu'il m'a apprise, il voulait qu'on entende cette chanson au piano sur son album, mais à la place, c'est devenu son requiem... Ses yeux se perdent dans le vague et ils le restent un long moment après que j'ai finit de jouer, mais lorqu'il revient à lui, il ne se souvient toujours pas, et je suis toujours un inconnu pour lui.

Sam 4 déc 2010 Aucun commentaire