Le blog de kagura


  «Vraiment

«Oui, c'est un peu comme si... Comme si je l'avait sentit...»

Toutankhamon ne dit rien, mais il est vrai qu'il avait également ressentit quelque chose du genre, comme si il devait y aller, comme si c'était son devoir...

Amenhotep entreprit de faire le lit, tout comme Toutankhamon, il semblait répugner à employer des gens et considérait qu'il n'était pas empoté au point de ne pas savoir faire un lit et participer aux récoltes...

«Le travail aux champs ne vous fatigue pas trop?»

«Non, et de toutes façons, je refuse de laisser mon peuple travailler seul, je ne veux pas qu'il se tue à la tache, et souvent, je vais les aider aux récoltes...»

«Enfin quelqu'un qui pense et qui agi comme moi, c'est bien,j'ai l'impression d'être moins bizarre comme ça...»

Toutankhamon eu un petit rire:

«Je n'ai jamais pensé que j'étais bizarre, le fait qu'un seigneur aide ses sujet peut paraître un peu étrange à certains, mais tant que cela ne pose pas de problèmes... Et puis, cela apprendrait peut être l'humilité à certains...»

«C'est possible, en effet, où en tout cas, je l'éspère...»

Il s'interrompit, un léger sourire sur les lèvres, tous deux pensaient au messager.

Ils continuèrent à parler ainsi de tout et de rien en ne voyant pas le temps passer, jusqu'à ce que la nuit tombe... Aux champs, les paysans avaient fini leur travail pour la journée, et le messager était de loin le plus épuisé de tous, les paysans s'étaient un peu amusés à le faire tourner en bourrique et ils retrouvèrent leurs appartements d'un air joyeux, le messager les suivit car il craignait les représailles de son roi. Celui ci dînait dans sa chambre en compagnie de son double presque parfait, aucun des deux ne réussissait à mettre un nom sur ce sentiment que tous deux ressentaient... Ce fut seulement à la fin du repas que Amenhotep se rendit compte de quelque chose:

«Je suis désolé, à rester parler avec vous pendant tout l'après midi, je crains d'avoir totalement oublié de faire préparer vos appartements, si je ne vous dérange pas, vous pourrez dormir ici cette nuit, même si il n'y a qu'un lit...»

«Ce serait plutôt à moi de poser cette question, et non, vous ne me dérangez pas, et puis, tant qu'à faire, avouez le, vous n'avez rien oublié, puisque vous saviez que j'allais arriver.»

Amenhotep sourit, Toutankhamon avait vu clair dans son jeu, c'est juste qu'il n'avait aucune envie de le laisser partir...

«C'est vrai, je n'ai rien oublié, mais voudriez vous tout de même dormir avec moi cette nuit?»

«Pourquoi pas? Je n'arrive pas à me défaire de cette impression étrange que j'ai à votre égard, vous non plus et c'est pour cela que vous m'avez demandé de rester, parce que nous sommes comme deux frères, non, deux amants, longtemps séparés et qui viennent de se retrouver. Même si vous n'êtes pas censé dormir la nuit.»

«Vous avez vu juste, c'est exactement ce que je ressent, et c'est exactement la raison pour laquelle je souhaite rester un peu plus à vos côtés... Quand au fait de dormir, je ne l'ai que très peu fait tout à l'heure, et je me sens fatigué.»

«Mais c'est à moi de demander cette permission, non?»

«Inutile, vous l'avez»
Répondit Amenhotep avec un sourire, auquel Toutankhamon répondit.

Ils se couchèrent côte à côte, dans les draps de soie blanche du jeune pharaon à la peau pâle, mais ils ne se touchaient pas pour autant; c'est à cause de ce même sentiment qu'ils ressentaient tous les deux, qu'ils redoutaient de sentir leurs corps entrer en contact. Vers onze heures du soir, aucun des deux jeunes hommes ne dormaient; Toutankhamon, n'y tenant plus, sortit sur le balcon de l'appartement d'Amenhotep, celui ci était au moins aussi bien logé que lui, voir même mieux, mais il se sentait comme chez lui... Il n'eut même pas à se retourner pour sentir une présence derrière lui; il n'eut pas non plus besoin de se retourner pour savoir qui était cette personne:

«Vous n'arrivez pas à dormir?»

Ven 2 jan 2009 Aucun commentaire