Le blog de kagura



                                                                       

PLusieurs sciècles avant la naissance de Jesus-Christ; l'Egypte est divisée en deux parties.
   -Le Sud; gouverné par Toutankhamon, l'Enfant Roi, agé d'à peine 16 ans; Il est le fils du Dieu soleil Râ et sa peau est dorée comme le soleil. Roi bon et juste, son peuple vit dans la paix et la prospérité. Diurne, lui et son peuple vivent le jour et dorment la nuit.
   -Le Nord, gouverné par Amenhotep, à peine plus agé que son homologue; fils de la déesse de la
lune Rê, il a la peau argentée comme la lune. Aussi bon et juste que toutankhamon, son peuple vit dans d'aussi bonnes conditions. Nocturne, lui et son peuple vivent la nuit, cultivant les céréales, les laissant dorer pendant la journée; Ils ne supportent pas la lumière du jour, puisqu'ils n'ont jamais été en contact avec elle.
Tous deux n'hésitent pas à s'investir dans la vie du peuple, à les aider pendant les moissons ou à semer les céréales et à construire les greniers à grains. Tous deux ont une immense responsabilité, plus grande encore que celle de rendre le peuple prospère; celle de le proteger.
Respectivement gardiens des tablettes d'émeraude et de saphir; ouvrant toutes deux une porte vers les enfers; mais totalement independantes l'une de l'autre.
Ces deux garçons ne se sont jamais vus; ils sont chacuns au courant de l'existance de l'autre; mais ils n'ont jamais cherché à se rencontrer.
Il n'y a pas de guerre, puisque les deux pays vivent dans la paix et qu'aucun des deux n'a de choses à envier à l'autre; ceux du sud vivants le jour et ceux du nord la nuit, il n'ya que peu de rencontres entre les habitants et il y a même des échanges commerciaux entre les deux pays, voir même des donnations.
Lorsqu'un des deux pays à trop de céréales; suffisament pour se nourrir et replanter, il l'offre à son voisin, de même pour le bétail.
Si l'un des deux pays subit une secheresse et manque d'eau; il va en demander à son voisin en échange de la promesse d'un peu d'aide lorsque ce sera necessaire...
Mais ces rencontres se font par le biais d'émissaires.
Si l'Egypte est attaquée; alors les deux pays s'allient pour un temps, le temps de repousser l'ennemi; et, une fois la guerre finie, ils se prodigueront à nouveau secours et assistance, mais la encore, des émissaires seront utilisés.
Ces deux garçons, ces deux enfants-rois, ces deux fils de Dieux, de fonction, de physique et de caractère pratiquement identiques ne se sont jamais vus, et pourtant, leurs destins sont étroitement liés.

Mar 23 déc 2008 Aucun commentaire